Voulez-vous vous rendre à nos autres sites externes et quitter le amgen.ca
Vous quittez maintenant le amgen.ca. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.
Vous quittez maintenant le site amgen.ca
Amgen n’exerce aucun contrôle sur les sites référencés au moyen de liens, et Amgen n’est pas responsable du contenu de tout autre site Web lié. Ces liens ne supposent pas l’endossement d’Amgen du matériel sur quelque autre site que ce soit, et Amgen décline toute responsabilité à l’endroit de votre accès à de tels sites Web référencés au moyen de liens. Amgen fournit des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité pour l’utilisateur, et vous accédez aux autres sites Web référencés au moyen de liens à vos propres risques.
Voulez-vous vous rendre à nos autres sites externes et quitter le amgen.ca
Vous quittez maintenant le amgen.ca. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.
Amgen se distingue en tant que société par des scientifiques de très haut niveau spécialisés dans l’application de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement des maladies. Notre stratégie de recherche et développement vise à valoriser nos talents, à prioriser nos investissements tout en saisissant les opportunités sur le plan scientifique.
En associant la technologie et la biotechnologie, nous nous trouvons à un moment charnière dans le domaine de la découverte et le développement de médicaments. La réussite scientifique d’Amgen repose sur des compétences uniques qui sont :
Le but est de traiter l’intraitable par des médicaments dirigés contre une ou plusieurs cibles à la fois.
Les médicaments plurispécifiques ont le potentiel de modifier radicalement notre conception du fonctionnement des médicaments et d’ouvrir la voie à de nouvelles thérapies. Nous avons construit notre plateforme de proximité induite dans le but d’identifier des molécules plurispécifiques qui induisent une proximité pour permettre la modulation d’une cible. Ces molécules plurispécifiques exploitent la puissance de la biologie cellulaire par le biais d’une « étiquette d’adresse » intégrée pour concentrer leur effet là où il est le plus nécessaire, ou en agissant comme des « intermédiaires moléculaires » de manière à relier une cible pathogène à de puissants mécanismes naturels de l’organisme qui agiront sur cette cible. Nous avons la conviction que les méthodes plurispécifiques, parmi d’autres, mèneront la prochaine vague de découverte de médicaments.
Les médicaments conventionnels sont produits pour cibler une protéine et se lier à cette protéine afin de modifier son activité. Aujourd’hui, de nombreuses maladies contiennent des protéines trop grosses ou trop complexes, et par conséquents, sont difficiles à traiter avec les médicaments conventionnels. Cette situation nous a entraînés vers une nouvelle approche de la conception de médicaments appelée l’approche plurispécifique. Cette approche plurispécifique met en œuvre un processus de proximité induite pour rapprocher une cible pathologique et un effecteur. Celui-ci agit sur cette cible ou utilise des « codes postaux intégrés » qui livrent le médicament à son site d’action. L’approche plurispécifique façonne l’avenir de la médecine dans l’industrie biopharmaceutique pour lutter contre des maladies considérées comme incurables. Elle agit par le biais des mécanismes biologiques naturels de l’organisme pour atteindre des objectifs qui étaient auparavant considérés comme hors d’atteinte.
Accélérer et améliorer les essais en utilisant les technologies les plus récentes.
Chez Amgen, dans le domaine des essais cliniques, nous innovons de manière à améliorer notre compréhension de l’évolution naturelle des maladies, ainsi que notre capacité à prédire les réponses des patients aux nouveaux médicaments en développement. Quel est le résultat? Des études plus courtes, de plus petite échelle et plus accessibles qui produiront des données plus exploitables nous permettant de prendre des décisions plus rapides et de fournir davantage de nouveaux médicaments sûrs et efficaces aux patients les plus susceptibles d’en bénéficier.
Amgen innove pour que les médicaments parviennent plus vite aux patients. Pour y parvenir, notre stratégie de R&D en matière d’essais cliniques est axée sur une conception innovante des essais cliniques, de données de vie réelles et de technologies numériques afin d’accélérer le développement de médicaments. Nous nous efforçons en permanence d’assurer un accès équitable aux essais cliniques en améliorant la diversité des participants dans une étude et en veillant à ce qu’ils soient plus représentatifs d’une population de patients plus large.
Les essais cliniques adaptatifs permettent un apprentissage continu pendant la collecte des données pour trouver des solutions pour les personnes atteintes de la maladie que nous cherchons à traiter. Nous faisons évoluer notre façon de penser et de mener les essais cliniques avec une conception et une exécution nouvelles, pour plus d’efficacité, de flexibilité et de rapidité.
Faire progresser la médecine de précision et mieux comprendre la diversité humaine et les maladies à l’aide de la génomique, des technologies « omiques » et d’autres données.
Nous sommes entrés dans « l’ère des données humaines », une occasion transformatrice pour la découverte et le développement de médicaments. Bien au-delà de la génétique, les données humaines comprennent des avancées significatives dans les techniques informatiques et les technologies « omiques » multiples, lesquelles incluent la génomique, la transcriptomique et la protéomique, ainsi qu’une foule de données concrètes et de données probantes provenant des dossiers de santé électroniques, des bases de données de réclamations d’assurance et de nombreuses autres sources. Les informations tirées des données humaines nous aideront à améliorer la compréhension de la prévision des maladies, à identifier de nouvelles cibles et à trouver les bonnes populations de patients pour la prochaine génération de traitements de la nouvelle classe thérapeutique.
Chez Amgen, nous pensons que l’on peut mieux comprendre la maladie en approfondissant la connaissance de l’ADN. Grâce à la croissance gigantesque des données biologiques et de la technologie informatique, les scientifiques peuvent effectuer un large éventail d’analyses d’une manière beaucoup plus rapide et rentable qu’auparavant, et ce même par rapport à il y a seulement 20 ans. La science des données modifie également la façon dont les chercheurs peuvent comprendre, diagnostiquer et faire le suivi des maladies pour les traitements de la nouvelle classe thérapeutique. deCODE, notre filiale islandaise, ouvre la voie dans la collecte et l’analyse de données génomiques et dans la recherche d’informations pertinentes par une approche « multiomique ». L’utilisation des technologies « omiques » dans le développement de médicaments nous permet de proposer des traitements révolutionnaires.
La conception plus rapide et efficace de meilleurs produits biologiques.
Nous vivons un moment charnière dans l’industrie biopharmaceutique où nous assistons à de profonds changements dans la découverte et le développement de médicaments dus à l’union de la technologie et de la biotechnologie. Chez Amgen, nous prévoyons ce moment depuis plus d’une décennie, en investissant dans la puissance de l’intelligence artificielle (IA), de la science des données et d’autres technologies pour créer une nouvelle génération de médicaments qui bénéficieront le plus aux patients.
La sophistication de la découverte de médicaments a évolué. La biologie générative et la convergence de l’apprentissage automatique, de la technologie de l’IA et de la biologie réimaginent le processus de découverte de medicaments à base de protéines.
Amgen explore cette nouvelle vague d’innovation pour prédire les structures des protéines et réduire les délais de découverte dans le but d’augmenter les taux de réussite.
En tirant parti des connaissances biologiques, de l’IA et de l’apprentissage automatique, nous passons de l’idée d’une protéine à celle d’un médicament.