Les Canadiens et l’ostéoporose : les derniers faits




L’ostéoporose cause plus de 8,9 millions de fractures à l’échelle mondiale chaque année. Au Canada, au moins une femme sur trois et un homme sur cinq subira une fracture en raison de l’ostéoporose pendant sa vie. Fait encore plus étonnant, les fractures liées à l’ostéoporose sont plus courantes que les crises cardiaques, les AVC et le cancer du sein réunis.

Cela dit, moins d’un quart des femmes canadiennes de plus de 55 ans croient qu’elles sont à risque d’ostéoporose, selon un sondage mondial d’Amgen sur les femmes et l’ostéoporose. Et, bien qu’elles présentent un risque élevé en raison de la perte osseuse rapide qui survient après la ménopause, moins de la moitié des femmes de plus de 55 ans ont parlé de cette maladie avec leur médecin.

Amgen est déterminée à lutter contre cette maladie en sensibilisant les gens aux risques et aux signes d’ostéoporose. Nos recherches visant à en apprendre plus au sujet de cette maladie et à mieux la comprendre nous propulsent en avant pendant que nous tentons de trouver une cure. Jetez un coup d’œil à l’image infographique ci-dessous pour connaître d’autres résultats de l’étude mondiale effectuée par Amgen.


References
  1. www.osteoporosis.ca