Lancement de la Feuille de route Canada 2067 lors d’une réception à Queen’s Park présidée par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario
Visant à promouvoir l’apprentissage en STIM auprès de cinq millions de jeunes du Canada, Parlons sciences a lancé sa Feuille de route de l’apprentissage de Canada 2067 lors d’une réception à Queen’s Park le 6 septembre. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a présenté le lancement de ce programme, qui prône « une approche à volets multiples typiquement canadienne pour mettre au point une vision et des objectifs nationaux sur lesquels peuvent s’appuyer divers intervenants dans leurs efforts pour soutenir le développement de la jeunesse ».
Les activités de la soirée incluaient une présentation en réalité virtuelle démontrant une vidéo à 360 degrés sur le cheminement de carrière, ainsi que le défi « Tous les chemins mènent au STIM », qui encourageait les participants à trouver leur parcours de carrière idéal. Chacune des démonstrations interactives mettait en valeur l’importance de discussions nationales sur l’avenir de l’apprentissage en STIM.
En tant que partenaire fondatrice de Canada 2067, Amgen Canada est fière d’avoir été présente pour le lancement de la Feuille de route de l’apprentissage. La Dre Ponda Motsepe-Ditshego, directrice médicale exécutive d’Amgen Canada, et Kim Furlong, directrice des affaires gouvernementales, ont assisté à l’événement dans le but de parler aux parties prenantes de l’avenir de l’enseignement des sciences au Canada.
En tant qu’organisme sans but lucratif qui vise à promouvoir l’enseignement des sciences, Parlons sciences offre des programmes d’apprentissage et des initiatives de rayonnement d’un bout à l’autre du Canada. Ses services mobilisent les enfants, les jeunes et les éducateurs. Amgen Canada est fière de faire équipe avec Parlons sciences dans le cadre d’une gamme d’initiatives liées aux STIM.